Vous envisagez l’anneau gastrique virtuel, et vous êtes dans la région de Caen ? Je vous propose cette prestation.
Sheila Granger est une thérapeute et formatrice britannique spécialisée dans l’hypnothérapie. Elle est connue pour avoir développé la méthode « Virtual Gastric Band » (ou « Anneau gastrique virtuel » en français), une approche basée sur l’hypnose pour aider les personnes à perdre du poids de manière naturelle et durable. Cette méthode mondialement reconnu est beaucoup utilisé dans les hôpitaux aux Etats Unis où l’obésité et un véritable fléau. Je conseille cet anneau pour le surpoids, l’obésité modérée l’obésité sévère et les obésités massives ainsi que les obésités morbides.
L’anneau gastrique virtuel de Sheila Granger repose sur le principe de simuler chirurgicalement la pose d’un anneau gastrique, une procédure médicale réelle utilisée pour restreindre la taille de l’estomac chez les personnes en surpoids. Cependant, plutôt que de passer par une intervention chirurgicale invasive, cette méthode utilise des techniques d’hypnothérapie pour créer un état de relaxation profonde et induire des suggestions positives dans l’esprit de la personne.
L’objectif de l’anneau gastrique virtuel est d’aider les individus à ressentir une sensation de satiété plus rapidement, à réduire leur appétit et à adopter de nouvelles habitudes alimentaires saines. En induisant un état de relaxation profonde, l’hypnothérapeute guide la personne à travers un processus de visualisation et d’imagerie mentale où elle est invitée à imaginer que son estomac est rétréci grâce à l’anneau gastrique virtuel. Ces suggestions visent à créer des changements durables dans la relation de la personne avec la nourriture, favorisant ainsi une perte de poids progressive et durable.
La méthode de l’anneau gastrique virtuel de Sheila Granger a connu un succès croissant et a été reconnue comme une alternative sûre à la chirurgie de l’obésité par le service national de la santé britannique (NHS). Cette reconnaissance témoigne de l’efficacité de cette approche et de sa capacité à aider de nombreuses personnes à perdre du poids et à améliorer leur santé.
Le programme de l’anneau gastrique virtuel de Sheila Granger est conçu pour être suivi sur le long terme. Il comprend généralement six séances (sept s’il faut ajuster l’anneau) d’hypnothérapie, avec une durée moyenne d’une heure chacune. Au cours de la première séance, l’hypnothérapeute évalue l’état de santé actuel de la personne et calcule son indice de masse corporelle (IMC), qui permet de déterminer la corpulence et de définir les objectifs de perte de poids. Les raisons psychologiques, émotionnelles et culturelles de la prise de poids sont également explorées, et un plan d’action est élaboré pour accompagner la personne vers la réussite de son programme d’amaigrissement.
Lors de la deuxième séance, l’accent est mis sur la rééducation alimentaire. En travaillant avec le subconscient de la personne, l’hypnothérapeute vise à modifier les comportements alimentaires en encourageant des choix plus sains et une relation plus équilibrée avec la nourriture. L’objectif est d’aider la personne à sortir du cycle des régimes restrictifs et à adopter une approche plus durable de la gestion du poids.
La troisième séance est dédiée à la pose virtuelle de l’anneau gastrique. Dans un état hypnotique agréable et relaxant, la personne est guidée à travers une série de suggestions et d’images mentales qui simulent la pose de l’anneau gastrique. L’hypnothérapeute veille à ce que ces suggestions soient faciles à suivre et qu’elles aident la personne à intégrer l’effet de l’anneau gastrique virtuel dans sa perception et sa sensation de satiété.
La quatrième séance du programme de l’anneau gastrique virtuel se concentre sur l’ajustement virtuel de l’anneau. L’hypnothérapeute travaille en collaboration avec la personne pour déterminer si des ajustements sont nécessaires pour optimiser les résultats. Cette séance offre également l’occasion d’explorer et de travailler sur les compulsions alimentaires, les comportements émotionnels liés à la nourriture et d’approfondir le développement de la bienveillance envers soi-même et de l’estime de soi.
Puis, lors de la cinquième séance, la personne fait le point sur ses progrès par rapport à ses objectifs de perte de poids. Cette séance permet de consolider les résultats obtenus et de renforcer la motivation de la personne. Elle repart avec un enregistrement audio personnalisé, conçu spécifiquement pour soutenir sa motivation et son engagement envers un mode de vie sain et équilibré.
Enfin lors de la sixième séances le principal accent est mis sur la nouvelle vie de la patiente ou du patient. Avec les changements qui vont s’opérer.
L’anneau gastrique virtuel de Sheila Granger offre de nombreux avantages par rapport à la chirurgie de l’obésité traditionnelle. Tout d’abord, il évite les risques et les complications associés à une intervention chirurgicale réelle. Il est non invasif, ce qui signifie qu’il n’y a pas de cicatrices, de temps de récupération prolongé ou de restrictions alimentaires strictes post-opératoires. De plus, il permet à la personne de conserver une sensation de contrôle et de responsabilité quant à sa perte de poids, en lui donnant les outils pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires de manière autonome.
Il convient de souligner que l’anneau gastrique virtuel n’est pas une solution miracle, mais plutôt un outil puissant pour soutenir et faciliter la perte de poids. Il est important de comprendre que le succès de cette méthode dépend également de l’engagement et de la motivation de la personne à apporter des changements durables dans son mode de vie et ses habitudes alimentaires.
Sheila Granger est reconnue à l’échelle internationale pour son expertise dans le domaine de l’hypnothérapie et son développement de la méthode de l’anneau gastrique virtuel. En plus d’aider les personnes à perdre du poids, elle partage également ses connaissances en tant que conférencière et formatrice dans des programmes de formation pour les professionnels de la santé et les praticiens de l’hypnose. Son travail a permis à de nombreux praticiens d’acquérir les compétences nécessaires pour offrir cette approche novatrice à un plus grand nombre de personnes en quête d’une solution efficace et durable pour perdre du poids.
Pour la pose d’un anneau gastrique virtuel à Caen, rendez-vous dans mon cabinet où j’applique la méthode de Sheila Granger, ou lors de séances en visio.